vendredi 4 juin 2010

MGMT - Climbing To New Lows (2005)


C'est pas vraiment une news en fait mais si, comme moi, vous pensiez que MGMT avaient réellement commencé avec Oracular Spectacular en 2007 ben vous vous êtes plantés. J'ai découvert Climbing To New Lows il y a seulement quelques semaines. Un "morceau mystère" assez entêtant -We Care au final- qui trainait dans ma bibliothèque depuis six mois et qui, après analyse des paroles, s'est révélé être un son de ce disque. MGMT s'appelaient alors "The Management", je me souviens qu'il y a trois ans on prononçait leur acronyme comme tel mais je n'avais alors pas vraiment fouillé en profondeur les racines du duo.
La production est moins propre et plus râpeuse étant donné qu'il s'agît en fait d'une démo, moins lisse donc mais d'excellente facture toutefois.
Andrew VanWyngarden et Ben Goldwasser étaient alors tout jeunes, âgés  respectivement de 22 et 23 ans, ils allaient passer leur diplôme à l'université de Wesleyan dans le Connecticut, célèbre pour sa diversité estudiantine, sa sélection drastique et son excellent enseignement artistique. Le disque centre ses paroles sur l'innocence et la sincérité, une pop psychédélique instituant les prémices et la vision du futur Oracular Spectacular. Cette fraîcheur candide qui s'est vue -volontairement- mise en retrait sur Congratulations, sorti il y a deux mois. Deux titres se dégagent vraiment pour moi, We Care et We Don't Care mais c'est aussi très agréable d'entendre le socle de base de Kids. Enjoy !

Tracklist :

1. Intro (Christmas From Space)
2. We Care
3. Money To Burn
4. Hot Love Drama
5. The Kids Quartet
6. Kids (Afterschool Dance Megamix)
7. Honey Bunny
8. Greyhoundredux
9. Grutu (Just Becuz)
10. We Don't Care





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire