Bonjour à tous !
C'est la semaine du Bac, c'est un peu LA phase de transition vers l'âge adulte et plus généralement vers toutes sortes de beuveries estudiantines pour de jeunes lycéens nappés de Biactol. Embusqué par ses proches jours après jours, l'étudiant lambda procrastine et développe un sens aiguë de la rhétorique basé sur la mort/maladie d'un proche, une imprimante défectueuse, ou encore une connexion internet merdique mais celui-ci continue constamment à rejeter la faute sur autrui -plantes, ragondins, tasses de café, petites sœurs-.
En plus de ça, l'étudiant accumule les addictions, tabac, alcool, drogues... Certains sociologues diront que c'est dû au "stress de l'avenir" dans "une société incertaine". Bon, sur le papier c'est beau mais rassurez-moi, personne ne s'enfile une bouteille de blanc liquoreux sous prétexte que la crise est là, si ? A moins que ça soit pour atténuer le bruit de l'affreux vuvuzela de votre voisin Mexicain ? Rien n'est moins sûr. Insomnies, alcoolisme, fainéantise, je ne vous donnerais qu'un seul conseil : ratez votre BAC, c'est la meilleure chose à faire et avec un peu de chance vous ferez baisser les loyers.
Sur cette brève introduction légèrement incisive, étant d'humeur un peu léthargique, mon cœur étant rempli d'amour, je propose une phase de méditation transcendantale, il s'agit de Kind Of Guy de Yawn -bâillement en français-. Le clip est tout simplement sublime, frais, coloré, psyché, le son légèrement tribal mais tellement planant, un clin d'oeil à la culture amérindienne hautement chargée en psychotrope. Le quatuor de Chicago joue en première partie de Local Natives et a sorti un nouvel EP de cinq morceaux -dont celui-ci- disponible gratuitement ici.
"Here is some space music."
Quand deux des plus gros artistes electro du moment collaborent ça donne une petite merveille synthétique. Memory Tapes -dont on avait déjà parlé ici- passe Suffocation des Crystal Castles dans ses platines et émerveille. Un son caverneux, ésotérique, mêlé de synthétiseurs froids très new wave qui lacèrent l'âme. Un véritable "eargasm".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire