Nouvelle rubrique sur Indie Aufsatz : les "Sons de la semaine".
Pour ne pas trop surcharger vos tympans sensibles, je sélectionnerai deux titres défrichés par ci par là de tous horizons. Évidemment je m'y prends un peu tard, cette rubrique devrait normalement paraitre le samedi. Mais rassurez-vous, après un coup de fil passé à Marty McFly les choses sont réglées. C'est donc ici les sons de la semaine du 15 mai 2010.
On commence donc avec Odessa de Caribou issu de l'album Swim. Le canadien Dan Snaith fait un retour vers l'électronique qu'il avait pas mal délaissé en 2007 sur Andorra. Ça donne une hymne pop très incisive sortie du fond d'une grotte, un croisement entre Yeasayer et Hot Chip et c'est toujours très agréable. Une petite torpille qui donne envie de remater Croc-Blanc.
Le Canada est décidément à l'honneur aujourd'hui puisque le second morceau Lately (deuxième) est signé par le duo canadien Memoryhouse. C'est particulièrement envoutant et doux, basé sur un sample -Phone Call- issu de la BO d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Vu les jours gris qui s'annoncent c'est un coup à rester planquer sous la couette.
Memoryhouse - Lately (Deuxieme)
Une douce transe.
RépondreSupprimer