jeudi 14 octobre 2010

Jamaica - No Problem (2010)


Tracklist :

Label : Indépendant

Antoine Hilaire et Florent Lyonnet ne sont pas des nouveaux venus sur la scène rock française. Anciennement Poney Poney, trio pop/new wave qui a vu le jour il y a une dizaine d’année, le groupe a décidé de changer de direction après la fuite du batteur pour voguer désormais vers l’electro/rock et par la même occasion changer de blaze, ainsi naquit Jamaica. Produit par Xavier de Rosnay et Peter Franco (ndlr : respectivements moitié de Justice et ingénieur du son des Daft Punk), le duo parisien sort son premier album, No Problem, en imposant un son frais doté d’une rythmique imparable, dessiné pour conquérir le monde « sans problèmes».

Jamaica n’ont émis qu’une seule contrainte à leurs producteurs : aucun synthétiseurs ne devra être utilisé. Soucieux de ne pas vouloir resservir du Klaxons ou du Stranglers, ils cherchent une tonalité novatrice en s’appuyant sur une palette instrumentale classique –guitare, basse, batterie- trempée dans une sauce synthétique –Cubase-. Le résultat est sans-appel. Une production lustrée taillée pour les bandes FM, onze morceaux triés sur le volet dont certaines productions de Poney Poney dépoussiérées par le tourbillon jamaïcain -Cross The Fader ou By The Numbers-.

Sans être l’album de l’année, Jamaica offre une alternative énergique et rafraichissante à tous vos matins difficiles. Personnellement, depuis que j’ai l’album, j’ai arrêté de phaser sur le dos de mon paquet de Chocopops et ça, c’est quand même une preuve irréfutable de qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire