lundi 16 juillet 2012

Darius - Velour EP (2012)



Cet article est à retrouver dans le numéro 14 de Crumb Magazine.

Label : Shiny Disco Club
Date de sortie : Avril 2012

Concernant la scène électronique française, 2012 se présente peu à peu comme un millésime. Après l’excellent EP - Down The Road des C2C en début d’année, c’est au tour d’un jeune bordelais d’haranguer les foules. Darius aka Terence N’Guyen crée la bande son de l’été en sortant son premier EP, Velour. 

Le Velour, cette matière noble, chaude et sensuelle qui se décoiffe dés qu’on l’errafle. D’apparence sensuelle avec des titres béats comme Falling In Love ou Dans Tes Yeux, la musique de Darius se révèle très vite remplie de ces petites aspérités charmantes que l’on ne ressent qu’avec les doigts. Armé de ses samplers, Terence N’Guyen crée une bulle synthétique. Une bulle de sodium remplie de sable chaud, de surfeurs photoshopés et de nanas intellectuelles en bikini. Ces pimbêches aux yeux clairs de la côte Atlantique, toujours plus blondes, toujours plus bonnes. Une carte postale de fin d’après-midi où les corps naïfs et satinés cotoient du bout de l’orteil les écumes bleues nuit dans un soleil couchant. Ces corps qui se meuvent sous les synthétiseurs hypnotiques et finissent par se désosser sous les beats funky. Des sonorités french touch très 90’s qui ne sont pas sans rappeler les débuts des Daft et leur Homework

En bref, cet EP est un hymne à cette belle saison qu’est l’été : ses Road Trip, ses afterworks éthyliques en terrasse et ses plans dragues éphémères de gros lourd qui ne reste qu’une semaine. Que dire de plus ? Bonnes vacances, vous les avez bien mérité.

Paul Bousquet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire